Comment le projet contribue-t-il à l'objectif ?
L'objectif est d’améliorer la gestion des eaux, de diminuer la bétonisation et de renforcer la biodiversité afin de permettre aux eaux pluviales de s'infiltrer au maximum dans le sol et de ne plus ruisseler ; le wadi ou la zone tampon à créer sera également aménagé(e) de manière à favoriser la biodiversité.
Comment les critères de l'objectif seront-ils remplis ?
Critères :
Utiliser la nature/les processus naturels pour soutenir la biodiversité afin de relever les défis du changement climatique, de la gestion de l'eau (y compris la gestion des inondations).
Critère de maintenance :
la bonne gestion de l'eau étant l'une de nos principales activités, les collègues de l'exploitation et de la gestion des actifs contrôlent régulièrement le fonctionnement de l'infrastructure et procèdent aux ajustements nécessaires.
Comment :
Nous parions sur une meilleure gestion de l'eau où l'eau de pluie pourra s'infiltrer au maximum dans le sol et ne sera plus drainée, l'oued ou le tampon à créer sera également biodiversifié.
Plus de bleu et de vert et moins de gris.
Quels sont les effets bénéfiques du projet ?
Comme pour les panneaux solaires, nous faisons intervenir de nombreux techniciens dans cette histoire. La bonne coopération et le dialogue avec ces techniciens font qu'ils comprennent mieux cette nouvelle approche. Nous constatons également qu'il y a une plus grande prise de conscience lorsqu'on parle de l'importance de la biodiversité et de la gestion de l'eau