Comment le projet contribue-t-il à l'objectif ?
Cette approche vise à renforcer la biodiversité existante, mais surtout à protéger la faune et la flore menacées. Dans plusieurs régions, certaines espèces de la faune et de la flore ont déjà disparu. Avec les acteurs externes, nous cherchons à voir si nos sites peuvent servir de tremplin dans l’espoir que la faune et la flore disparues puissent se reconstituer à terme.
Comment les critères sont-ils respectés?
Les interventions sont toutes des solutions basées sur la nature qui renforcent, maintiennent ou restaurent la valeur de la biodiversité
Critères :
Respecter et/ou mettre en valeur les qualités environnementales et écologiques spécifiques de la zone (par exemple, la topographie, le type de paysage, la flore et la faune locales,...). Renforcer la connexion écologique entre les solutions naturelles et les zones naturelles environnantes
Critère de maintenance :
Aquafin a rédigé des lignes directrices pour la gestion de la biodiversité du site pour chaque emplacement, qui sont incluses dans un contrat-cadre pour la gestion des espaces verts.
Comment:
Les interventions sont toutes des solutions basées sur la nature qui améliorent, maintiennent ou restaurent la valeur de la biodiversité. Nous nous concentrons à la fois sur la faune, la flore et l'environnement.
Quels sont les bénéfices du projet ?
Pour des raisons de sécurité, nos installations ne sont pas accessibles à des tiers. L’expérience de la nature est donc principalement vécue par nos propres collaborateurs et visiteurs. Dans cette perspective, la collaboration avec des acteurs externes et leurs conseils sont importants pour obtenir le meilleur résultat.