Comment le projet contribue-t-il à l'objectif ?
La débétonisation et la création de wadis ont permis d’accroître la diversité. De même, l’amélioration de la gestion des eaux aide à préserver la biodiversité. Des arbres ont aussi été plantés, ils peuvent contribuer à la liaison écologique. Ils se situent à la lisière de la ville et font ainsi entrer la nature en ville. Une gestion adaptée des talus permet à la Ville d’encore augmenter les opportunités en matière de biodiversité.
Comment les critères sont-ils respectés ?
Critères:
Respecter et/ou améliorer les qualités environnementales et écologiques spécifiques de la zone (par exemple, la topographie, le type de paysage, la flore et la faune locales, etc.).Utiliser la nature/les processus naturels qui soutiennent la biodiversité pour relever les défis du changement climatique, de la gestion de l'eau (y compris la gestion des inondations).
Critère de maintenance:
De la conception robuste et soutenue : Comme ces projets sont sur le domaine public, tout dépend de la bonne gestion de l'administration locale par la suite.
Comment:
- Utiliser la nature/les processus naturels qui soutiennent la biodiversité et relèvent les défis liés au changement climatique, à la gestion de l'eau et à la dégradation des sols, et fournir des avantages socio-économiques et environnementaux et en même temps un gain net pour l'infiltration de la biodiversité avec des éléments bleu-vert avec l'imbrication de l'utilisation sociale des nouveaux espaces verts.
- Approche intégrée/holistique avec d'autres actions pertinentes visant à relever les défis de la gestion de l'eau, y compris la gestion des ressources en eau. gestion des inondations (intérieures et côtières), dégradation des sols et adaptation et atténuation du climat adaptation au climat, gestion de l'eau, tissu social
- Respect des qualités écologiques et environnementales de la zone spécifique
- Respect des valeurs paysagères et intégration dans l'environnement immédiat dessine la lisière verte de Turnhout dans la ville
- Promouvoir la connectivité écologique dessine la lisière verte de Turnhout dans la ville
- Préservation suffisante de la solution basée sur la nature à long terme
Quels sont les effets bénéfiques du projet ?
Il y a bien entendu plus de contacts avec la nature : la zone ouverte peut servir de lieu de rencontre et de plaine de jeux ; la débétonisation et la verdurisation ont aussi engendré des mesures qui ont ralenti le trafic. La place accordée à la biodiversité est plus grande que dans la configuration initiale, constituée de revêtements durs ou de parterres avec de hautes bordures. La biodiversité pourra encore être renforcée à l’avenir grâce à une stratégie de tonte adaptée.