À propos du projet
Dans les nouvelles propositions de directives, nous cherchons à réduire la bétonisation. Moins de revêtement signifie une plus grande infiltration et une réduction de l’effet de réchauffement. L’écran de verdure et si possible la petite prairie fleurie contribueront à la biodiversité. Nos pompes à eau-services ont une surface limitée. L’impact par station sera donc limité mais, au vu de nos 2 000 stations, nous partons du principe que les petits ruisseaux font les grandes rivières. À terme, cela peut donc bel et bien faire la différence et notre station peut, elle aussi, apporter une petite pierre à l’édifice de la biodiversité.
Comment les critères relatifs à l’objectif sont-ils remplis ?
Cette nouvelle proposition de directive renforcera la biodiversité et l’écran de verdure apportera un élément vert dans une zone urbanisée.
Plus de bleu et de vert et moins de gris.
Quels sont les avantages du projet ?
Comme pour les panneaux solaires, nous impliquons un grand nombre de techniciens dans ce projet. Grâce au dialogue et à la bonne collaboration avec ces techniciens, eux aussi se montrent plus compréhensifs vis-à-vis de la nouvelle approche. Nous constatons également une prise de conscience plus grande de l’importance de la biodiversité et de la gestion des eaux.